Pour une chambre comme un havre de paix propice à la méditation et au bien-être, on mise sur une déco zen. Au programme inspiration asiatique, un brin de nature et une touche de feng shui.
Des couleurs apaisantes
Afin de calmer les esprits des contrariétés de la journée, on mise sur des couleurs apaisantes. On choisit des couleurs naturelles comme le beige, le taupe, le lin mais aussi du vert pour évoquer la nature et la sérénité afin de nous aider à nous ressourcer.
Un mobilier d'inspiration asiatique
Pour le mobilier, privilégiez le bois pour son aspect naturel. Deux options s'offrent à vous : vous pouvez soit opter pour du mobilier en bois très clair pour signifier la pureté ou au contraire pour des tons très foncés comme le bois wengé pour vous rattacher à la terre. Quoi qu'il en soit, les lignes doivent être épurées car le zen passe surtout par une décoration reposante.
Des accessoires déco naturels
Toujours pour se rapprocher de l'état naturel et apaisant, on choisit des objets déco en accord avec la nature. Parmi les incontournables, il vous faut des galets afin de rappeler les jardins zen asiatiques, des bambous pour la végétation et des fleurs de lotus pour l'harmonie. Et pour que tous les éléments naturels soient présents en équilibre à la manière du feng shui, placez une fontaine d'intérieur. Le bruit de l'eau incite à la détente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire