Bienvenue chez vous!


jeudi 18 novembre 2010

L’Amérique dans ma déco.




Si le rêve américain a fait rêver des générations de jeunes gens, il s'exprime aussi aujourd'hui dans la décoration. Décryptage des symboles à reprendre chez soi pour tous les amoureux de l'Amérique…


Le drapeau étoilé
50 étoiles représentant les 50 Etats américains sur un fond bleu, blanc et rouge, tel est le drapeau symbole des Etats-Unis. Celui-ci est largement repris dans la décoration, sur des stickers, des serviettes de table, des toiles à accrocher aux murs, des boîtes diverses… Les étoiles sont également très présentes dans la déco, et particulièrement cet hiver chez Ikea par exemple.


La statue de la Liberté
Autre emblème des Etats-Unis : la statue de la Liberté. Celle-ci est également reprise sur des toiles à accrocher aux murs et des stickers, mais aussi sur des magnets pour le frigo, ou encore des parures de lit…


Hollywood
Le cinéma hollywoodien est un des marqueurs de la culture américaine et la décoration s'en est emparée depuis plusieurs années maintenant. Tous les symboles se retrouvent comme les étoiles d'Hollywood Boulevard, les claps de cinéma, les lampes projecteurs, les effigies de stars du grand écran comme Marylin Monroe ou James Dean...


New York
Elle est la ville emblématique des Etats-Unis, la Grosse Pomme n'en finit pas d'être une source d'inspirations tous azimuts ! Gratte-ciel, taxis jaunes, île de Manhattan, sont repris largement sur des toiles, des stickers, des bibelots en tous genres mais aussi sur des meubles comme des chaises ou encore des lampes…


Le basket-ball
Le basket-ball est l'un des sports les plus populaires en Amérique et pour cause puisqu'il fut inventé par un Canadien résidant aux Etats-Unis. Dans la déco, on retrouve des silhouettes de basketteurs par exemple sur des stickers. Un détail inspiré par le basket : la forme caractéristique des numéros de maillots de ces sportifs (sur de nombreux produits de Maisons du Monde). On les retrouve particulièrement dans la déco pour les adolescents que ce soit sur des accessoires de décoration, des meubles ou du linge de lit par exemple.


Coca Cola
Et oui, le Coca Cola aussi est un produit emblématique de la culture américaine et l'on trouve de plus en plus d'affiches, stickers et autres objets dans un style rétro vantant les mérites du Coca Cola. A l'image de la collection Coca Cola de Teo Jasmin, pour un petit air vintage dans la pure tradition américaine…

mercredi 17 novembre 2010

Un nouvel habillage pour les tabourets Tam Tam.


Le célèbre tabouret Tam Tam d'Henry Massonnet n'en finit pas de revêtir de nouveaux looks qui en font une pièce toujours aussi actuelle, et cela depuis 40 ans. L'éditeur Branex dévoile sa nouvelle collaboration avec le studio de création AK-LH. 

Fort d'une première expérience en 2009 avec les Tam Tam version arty, le studio AK-LH, créé en 2008 à Paris, habille cette fois le tabouret de petits monstres pour "Collection Freaks". Entre graphisme, peinture et art urbain, l'assise des tabourets devient une galerie de portraits de monstres colorés dans un style rafraîchissant et décalé. Le reste du tabouret se couvre de noir pour un contraste de couleur qui met en avant le dessin. L'idée : porter un regard neuf sur les arts décoratifs et ainsi associer l'art et le design en un même objet.

Dans un intérieur contemporain ou une chambre d'enfant, le Tam Tam se fait ludique ! A vous de collectionner les six modèles (35 euros l'unité).

Plus d'infos sur www.branexdesign.com et www.ak-lh.com

lundi 15 novembre 2010

Créer un mur d’eau végétalisé soi-même.


Après les tableaux végétaux et les murs végétaux qui habillent les façades des bâtiments, voici le mur d'eau végétalisé pour la décoration intérieure, à concevoir sur mesure en associant des modules. Pour une ambiance zen dans la maison.

Ce concept de mur d'eau avait été présenté au salon Batimat 2009 pour la première fois. Il s‘agit d'un mur d'eau composé de modules juxtaposables en largeur et en hauteur, chacun des modules mesurant 60x60 cm. Ils sont conçus en chiste, en ardoise, en basalte, on peut y adjoindre fontaines ou brumisateurs et végétaux dans des jardinières.
Le bon plan, c'est que l'on peut entièrement concevoir son mur végétal grâce à un outil de conception en ligne sur www.cactose.fr. On choisit les dimensions du mur végétal que l'on souhaite élaborer, puis on choisit parmi les catégories de modules pour habiller son mur : galet, végétaux, brumisateur, miroir, etc.Chaque module sur le plan est représenté par un quadrillage du mur. De cette façon, on conçoit un mur d'inspiration très zen entièrement à notre goût.