Ces dernières années ont vu le gros électroménager s'améliorer considérablement en matière d'écologie. Et chaque marque ne cesse de proposer des nouveautés toujours plus économes en énergie et en eau. Voici les 4 derniers nés !
Un lave-linge à dosage automatique
Un surplus de lessive peut déclencher jusqu'à 3 cycles de rinçage consécutifs pour éliminer la mousse du linge propre, entraînant la consommation de 40 litres d'eau supplémentaires par cycle. Le surdosage lessiviel concernant 90% des ménages, Siemens propose i-Dos, un lave-linge qui dose la lessive au millilitre près et adapte les paramètres de lavage en fonction du degré de salissure et du type de textile. (1199 euros + 6 euros d'éco-participation)
Un sèche-linge basse consommation
Souvent accusés de consommer trop d'électricité, le sèche-linge blueTherm A-50% de Siemens consomme le moins d'énergie au monde grâce à la pompe à chaleur ActiveAir. Ce sèche-linge consomme seulement 0,23kWh/kg contre 0,55kWh/kg pour un sèche-linge classique. (1099 euros + 6 euros d'éco-participation)
Un lave-linge qui adapte la quantité d'eau à la charge
Avantixx de Bosch propose une gestion intelligente de l'eau grâce à une technologie qui assure une parfaite adaptation du volume d'eau en fonction de la charge de linge. Ces économies d'eau et d'électricité lui permettent également d'être recommandé par le WWF. (599,99 euros + 6 euros d'éco-participation)
Un lave-vaisselle qui ne consomme que 7l
Le lave-vaisselle ecoStart de Siemens introduit dans la sphère domestique la zéolite, une technologie de séchage exclusive permettant de réaliser de grandes économies d'énergie. Elle a d'ailleurs reçu en 2010 le Prix allemand de l'Innovation pour le climat et l'environnement. Le lave-vaisselle optimise également la moindre goutte d'eau afin de ne consommer que 7l pour un cycle normal. (1419 euros + 6 euros d'éco-participation)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire