lundi 17 mai 2010
Brocante : enfin un livre pour apprendre à chiner
La saison des brocantes et des vide-greniers est revenue ! Il est donc temps de repartir à la recherche des objets anciens que vous aimez tant et de traquer les bonnes affaires ! Vous craignez de ne pas savoir faire ? Voici un guide pratique qui vous donnera les clés pour chiner comme un(e) pro !
Savez-vous distinguer la bakélite du plastique ? Entretenir le cuivre, la faïence ? Connaissez-vous le prix moyen d'un arrosoir en zinc ? En un mot : êtes-vous un habitué et un pro des brocantes ? Pas facile en effet de se repérer sur les étals des antiquaires professionnels ou des particuliers qui, pour un jour, vident leurs caves et leurs greniers.
Pour vous aider à y voir clair et éviter les pièges les plus courants, Sandra Tortora a eu l'idée d'écrire "Bien chiner, le guide la brocante". Un guide pratique et ultra complet, richement illustré, qui vous donne toutes les clés pour apprendre à repérer les bonnes affaires et à les acheter au bon prix.
Son principal atout ? Une présentation par matière (meuble en bois, ivoire, argenterie, etc.) très claire et facile d'utilisation. Dans chaque chapitre, vous retrouverez une partie historique "Le saviez-vous?", une partie pratique "Suivez le guide", un coup de projecteur sur un objet coup de cœur de l'auteur. Le tout enrichi d'une rubrique pleine de bonnes idées ("Côté déco") et d'une mine d'astuces dans l'espace "Trucs de brocs".
Enfin, plus rare encore, vous trouverez des infos pour vous faire une idée des prix pratiqués habituellement pour différentes catégories d'objets. Des renseignements précieux pour chiner en toute sérénité. La brocante sans stress, c'est aussi un maximum de plaisir !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire