lundi 25 janvier 2010
Des papiers peints qui imitent des peaux d'animaux.
Zèbre, vache, crocodile, serpent ou encore éléphant, toute cette faune inspire les designers qui reproduisent leur peau sur les murs!
On connaissait cette tendance sur les objets. Les taches de vaches sont particulièrement appréciées et se retrouvent sur tous les objets du quotidien. Un peu plus chic, l'effet croco ou serpent recouvre les abat-jours par exemple ou les petits meubles.
Mais l'imitation de peaux d'animaux sur les murs, voilà qui est nouveau ! Et la tendance se propage chez de nombreuses enseignes.
Alors comment sont réalisés ces papiers peints plus vrais que nature ? Grâce aux avancées technologiques réalisées dans les revêtements muraux. Grâce au papier peint vinyle sur intissé, de plus en plus répandu, le relief prend forme, les couleurs sont infinies, les motifs sont extrêmement précis et la luminosité devient modulable.
Et que trouve t-on ? De plus en plus de motifs différents ! Ainsi l'impression peau de vache se décline sur les murs, mais aussi le zèbre, le crocodile, le python, l'éléphant…
Côté style, certains papiers peints peuvent apporter une ambiance très nature voire prairie (peau de vache Heytens). Mais certains papiers peints aux coloris plutôt neutres apportent tout de suite un coté chic à la pièce (effet croco Elitis).
Les pièces les plus propices à ce genre de papiers peints varient en fonction des modèles. Les plus excentriques seront valorisés dans une entrée. Les plus sobres trouveront naturellement leur place dans un salon voire dans une chambre d'adultes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire