Bienvenue chez vous!


lundi 15 mars 2010

Une touche d'humour coloré dans votre cuisine avec ce presse-agrumes en matière plastique. Se décline en plusieurs coloris: bleu, jaune ou orange, selon l'humeur!

Prix : 32 €
http://www.madeindesign.com/prod-Mandarin--Presse-agrumes-A-di-Alessi-refasg31l.html

7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE

La déco orientale, c'est un appel à la chaleur, à l'exotisme, au confort et au repos.... Mais attention, pour éviter de sombrer dans la caricature ou le mauvais goût, il y a un certain nombre de règles à observer. Explications.
Règle n°1 : ciblez vos envies
Avant de vous lancer dans ce type de déco, déterminez vos envies, jusqu'où voulez-vous aller ? Réfléchissez bien car il n'y a pas de demi-mesure : si, par exemple, vous décidiez de donner à vos murs une couleur flashy, vous devriez impérativement vous séparer de votre canapé ultra design ou de votre commode style empire…
Le résultat doit être harmonieux, travaillé et raffiné.
Règle n° 2 : visez des meubles bas
La déco orientale a la particularité de ne pas demander un ameublement important. Des bahuts, un tapis lourd et moelleux seront en adéquation avec une déco orientale.
Plutôt qu'un canapé, optez pour une banquette confortable, oubliez les fauteuils et dispersez de grands et moelleux coussins à même le sol. Atmosphère chaleureuse et reposante garantie !
Règle n° 3 : vivez en couleurs
En ce qui concerne les teintes de vos murs, vous avez le choix :
  • ambiance marocaine avec des tons chauds : couleur pourpre, orangée... agrémentée de petites touches de vert ou de turquoise.
  • ambiance tunisienne avec le contraste bleu profond et blanc qui fait écho à la mer et au ciel.


Quoi qu'il en soit, jouez avec les nuances et évitez le total look : il ne peut y avoir qu'une couleur dominante : sur vos murs, vos rideaux ou votre banquette, à vous de voir.


Règle n° 4 : relookez vos sols
Pour le revêtement du sol, choisissez des dalles de ciment mat ou bien un sol de béton teinté à l'aspect brut, surtout pas ciré !
Ensuite, on sort les tapis, n'ayez pas peur de les superposer ni même de mélanger les couleurs et les motifs.
Finalement, l'ensemble de la déco orientale se concentre au niveau du sol alors éparpillez vos vases, lampes, coussins... par terre. Un seul mot d'ordre : pro-fu-sion !


Règle n° 5 : travaillez l'ambiance
Ce qu'on recherche avant tout c'est une ambiance feutrée. Pour ça, on mise tout sur l'éclairage indirect et on multiplie les bougies, lanternes, appliques… Vous vous entêtez à vouloir garder ce lustre... ok à condition de le recouvrir d'abat-jours pour obtenir une lumière tamisée, oui oui, on évite à tout prix les éclairages crus et froids.


Règle n° 6 : optez pour de le métallique
On préfère les objets en maillechort, alliage de cuivre, de zinc et de nickel, les objets aux formes rondes ou arrondies, les grands plats en métal, en cuivre argenté ou martelé…


Règle n° 7 : apportez une touche d'authenticité
Le détail qui fait la différence vous l'attendiez, le voilà :
  • sur un plateau, une flasque remplie d'essence de fleur d'oranger ou d'un autre parfum à l'odeur délicate et capitonnée.
  • une coupelle d'eau parsemée de fleurs de jasmin.